Règlement Intérieur

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein de La Levrière d’Arc-les-Gray ainsi que dans les chambres.

Réservation et durée du séjour : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour, sauf accord préalable entre les 2 parties.
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Annulation par le client :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail adressé au propriétaire.
Annulation avant le début du séjour :
•    sans frais jusqu’à 15 jours avant le séjour
•    si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
•    si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. L’ acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire, sauf accord préalable entre les 2 parties.

Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.

Les arrivées : Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17H30 le jour de votre arrivée et jusqu’à 20H. Les arrivées tardives ou précoces (dépôt des bagages pour ainsi se déplacer avec un véhicule vide) font l’objet d’une entente préalable.

Parking voitures à l’intérieur de la propriété fermé et sécurisé.

Les départs : Le dernier jour, les départs se font avant 9H30 afin de disposer du temps nécessaire pour offrir aux prochaines personnes un logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners et sur demande les repas du soir : Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur, dans la véranda ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet.

Les chambres : Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas…

Un téléviseur est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré pour le bien être de tous.

Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement sur demande( code affiché dans les chambres). Le téléchargement illégal est interdit.

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, les grosses souillures seront portées à la charge du client.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens de paiement, …) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou les véhicules stationnés dans la propriété, les propriétaires déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces derniers.

Dispositions générales : En respect du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin de son séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des clients, sauf accord préalable entre les 2 parties.

Vols et accidents : les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Règlement de la piscine :fait l’objet d’un affichage spécifique proche de la piscine.

Animaux : Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause, La Levrière d’Arc-les-Gray refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

Eco-Tourisme :

étant sensible à l’impact de notre activité sur notre planète, et afin de la minimiser au maximum, nous proposons d’adopter des mesures simples mais efficaces pour :

éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
– ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches et bains.

– nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les toilettes (WC) uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet dans chaque chambre.
– utiliser seulement les serviettes mises à votre disposition dont vous avez réellement besoin.

Les clés :

En cas de perte des clés, une participation de 70 € par clé vous sera facturée.

Les propriétaires de La Levrière d’Arc-les-Gray restent à votre disposition et vous souhaitent un excellent séjour.